Leatherman Surge

Posted by in Informations, Produits

Leatherman Surge la présentation

Le Leatherman Surge est une des plus grosses pinces multifonctions de Leatherman qui à vu le jour en 2005 pour un public professionnel, elle fait 346 g. pour une taille de 114 mm par 40 mm plié.

Les outils disponible la pince fermé

Cette pince à donc été conçu pour des professionnels ce qui explique son poids un peu lourd et ses dimensions, afin de maximiser la résistance et la prise en main de ce Leatherman, cette derniere est donc livré avec un étui en cuir à accrocher sur votre ceinture ce qui sera surement un peu gênant (au moins au début) au vu du poids de la pince, toutefois dès qu’elle sera prise en main vous n’aurez plus le moindre problème, le poids à l’utilisation n’étant pas vraiment perceptible.

Nous découvrirons en premier lieu une paire de ciseaux robuste accessible pince fermé, une fois complétement déployé on verra qu’une barre métallique se retrouve parfaitement placé pour faire office de ressort et permettre une utilisation naturel du ciseaux, les manches de la pinces serons dans votre main et le ciseaux actionnable avec votre pouce ce qui est plutôt agréable à l’utilisation, il vous faudra désengagé la sécurité afin de le replier dans le manche.

Toujours la pince fermé on trouvera une lame cranté (82 mm.) ainsi qu’une lame de couteau (77 mm.) qui se verrouille de la même façon que la paire de ciseaux et sont très tranchantes comme nous en avons l’habitude avec Leatherman, la longueur manche inclus de la scie est donc de 193 mm.

Le dernier outil accessible la pince fermé est un porte lame, initialement équipé avec le scie à bois, vous pourrez la remplacé en un éclair avec la lime bois/métal inclus dans la boite du Leatherman Surge, pour cela assurez vous que la sécurité est bien enclenché pour ne pas vous blessé, et poussez sur le petit levier qui vous permettra de faire pivoter la sécurité et de désengager la lame.

Leatherman Surge outils déployé

Leatherman Surge outils déployé

Les outils disponible après ouverture de la pince

Pour commencer nous trouverons bien évidement le décapsuleur / ouvre-boîtes, afin de nous aidez à tout moment dans nos taches des plus rafraichissantes aux plus gourmandes…

Nous trouverons également un petit et un grand tournevis plat fixe qui se verrouilleront tout seul, il vous faudra appuyer sur le bouton juste en dessous pour le déverrouiller et le ranger, sur le même manche nous trouverons également un petit poinçon.

Pour finir les outils cachés dans les poignées de la pince nous trouverons un porte embout équipé d’un embout, d’un coté plat, de l’autre cruciforme pouvant être complété avec un kit d’embout leatherman

 

La pince Leatherman

Nous voici enfin arrivé à la pince, alors elle raconte quoi cette pince ?

La pince à un bec effilé plutôt classique et de grands manches qui permettrons une prise en main aisé, en bas des mâchoires de cette pince on trouvera 2 lames remplaçables permettant de couper des fils plus ou moins solide selon qu’ont soit sur le haut ou le bas de des lames.

On trouvera au sommet des poignées, des mâchoires qui permettrons de dénuder des fils, collé à une paire de mâchoires qui elles serviront à sertir les fils.

Pour finir le manche de cette peut servir de règle (21 cm), toutefois pour moi c’est plus un dispositif de secours au vu de la praticité de cette dernière.

Les outils du Leatherman Surge

Les outils du Leatherman Surge

 

Voici un petit tour de l’ensemble des outils :

  1. Pinces à bec effilé
  2. Pinces normales
  3. Coupe fil 154CM
  4. Cisailles / pince coupante 154CM
  5. Pince coupe fil
  6. Pince à sertir
  7. Dénudeur de fil
  8. Couteau 420HC
  9. Couteau cranté 420HC
  10. Scie
  11. Ciseaux
  12. Poinçons
  13. Règle (21cm)
  14. Ouvre boîte
  15. Décapsuleur
  16. Lime à bois / métal
  17. Lime diamantée
  18. Adaptateur pour lame
  19. Adaptateur grand embout
  20. Grand tournevis plat
  21. Petit tournevis plat

 

Vous pourrez bien évidemment le retrouver sur notre boutique : https://www.creativeregie-boutique.fr/fr