Cinefoil ou blackfoil pour quoi faire ?

Posted by in Informations, Produits

Le Cinefoil / Blackfoil pour les photographes et cinéastes

Le cinefoil également appelé blackfoil est très utilisé dans le monde du cinéma et de la photo car celui-ci vous permet de manipuler la lumière assez facilement malgré un cout assez faible en comparaison aux divers accessoires que l’ont trouvent sur le marché, ce qui fait de cet accessoires un produit énormément vendu.

Au final c’est quoi le cinefoil ?

Le cinefoil est une feuille d’aluminium semi rigide de 50 microns d’épaisseur généralement vendu en rouleau, complètement opaque et de couleur noir mat que l’ont peut trouver de différentes marques tel que Rosco et Lindcraft pour ne citer que les plus connus, vous pourrez ainsi fabriquer ou modifier vos propres coupe-flux afin d’éviter les fuites de lumière.

Cinefoil de la marque Lindcraft

Blackfoil de la marque Lindcraft

Cinefoil de la marque Rosco

Blackfoil de la marque Rosco

Vous pourrez grâce au blackfoil fabriquer vos propres coupe-flux personnalisé qui s’adapteront à tous vos besoins et éventuellement y fixer des gelatines, selon la puissance de vos projecteurs vous pourrez fixer le cinefoil avec simplement du gaffer ou du scotch haute température.

Modification d'un coupe flux

Modification d’un coupe flux

Création d'un volet coupe flux

Création d’un volet coupe flux

Les photographes eux utiliseront généralement le blackfoil afin de faire un cône autour du flash de leur appareil numérique afin de diriger parfaitement la lumière sur la cible du photographe.

Cône pour diriger la lumière sur un point

Cône pour diriger la lumière sur un point

 

Nous espérons que cet article vous as plus et surtout qu’il sera utile à tous les nouveaux photographes et cinéastes !